Stage art et méditation à Saint-Jean-de-Buèges, 2 jours pour respirer, créer,se reconnecter à soi et


Bonjour,

Certains se demandent où on les emmènent...? Physiquement parlant.

Saint-Jean-de-Buèges, et plus spécifiquement la vallée de la Buèges, est un lieu magique pour moi.

Petite je me rendais souvent à Pégairolles-de-Buèges, où mes arrières grands-parents vivaient une partie de l'année. Nous possédons toujours un terrain, en contre bas du village, avec des arbres, une source, et pleins de souvenirs heureux. Les moments passés dans ces lieux sont pour moi une pause dans ma vie de citadine. Une parenthèse sensorielle, entre les odeurs des plantes et de la source, les lumières particulières, le vent, la roche si présente dans cette région.

Plus tard la vie m'a ramenée régulièrement sur mes terres, dans une démarche thérapeutique puisque "le hasard" a voulu que les stages de psycho-corporelle que je suivais se déroulent à Saint-Jean-de-Buèges. A nouveau cette vallée fut pour moi un lieu de pause, de conscience, de bonheur, de reconnexion à moi-même et aux autres.

Christiane et Eric, qui nous accueillent depuis des années pour les stages dans leur auberge, sont une véritable source de bonheur. Des instants chaleureux, naturels, des chambres impeccables avec toutes les commodités, des repas sains faits maison avec des produits frais et locaux. Une véritable pause de bien être qui complète les activités du stage.

C'est donc tout naturellement que mes projets se tournent vers Saint-Jean-de-Buèges. Je sais que ce village, la vallée environnante, sont propices au repos, au pilates, à la relaxation et à la méditation, à la marche consciente, mais aussi grâce à la nature et à la lumière naturelle du lieu à la création. Beaucoup de sujets de dessin, de peinture, beaucoup d'inspirations. Des lieux sains où méditer, se relaxer et respirer, que je suis heureuse de faire découvrir à tous les participants de ces stages!

#stagepeinture #stagedessin #artsplastiques #stagesété #carnetdevoyage #stagesadultes #nature #bienêtre #méditation #relaxation #art #pilates #aubergedelavallée