Qui est Moélie Roveri, créatrice de l'atelier de Mo?

Bonjour, 

 

Je reçois régulièrement des appels de parents, désirant en savoir plus sur moi, mon parcours, ma vie. Il est normal que ces questions se posent. Laisser son enfant à des professeurs, une journée, une semaine entière en stages vacances, demande beaucoup de confiance. 

Par pudeur je parle peu de moi, de ma vie, de ce qui m'a conduit à créer cet atelier et à donner des cours d'art. Mais il est évident que vous, parents ou futurs élèves, avez besoin d'en savoir plus avant de vous décider. Alors voici une petite histoire de ma vie, simple et créative! 

 

J’ai commencé à prendre des cours d’art à l’âge de 6 ans dans des ateliers privés, similaires au mien. Ma mère, ainsi que d'autres proches, sont diplômés des Beaux-Arts et de photographie. J’ai eu la chance de grandir dans une maison aux murs couverts de tableaux et de photographies, où l’art, l’histoire, les livres, la création étaient choses communes, quotidiennes. Le soir on pouvait regarder un film comme dessiner, peindre, écouter de la musique ou lire ensembles. 

Les voyages font également partie de ma vie depuis toujours. J’ai pu partir toute jeune dans de nombreux pays en Europe, en Océanie, en Afrique du Nord, et en Asie. Aux photographies prises lors de ces aventures j’associe des notes, des dessins, des collages, des peintures, et composent depuis longtemps des carnets de voyage, et des albums souvenirs uniques.

 

  Diplômée d’un baccalauréat Histoire des Arts et Arts Plastiques, et d’un master 2 d’Archéologie (autre grande passion) et d’Histoire des Arts, j’ai ensuite travaillé auprès d’adolescents et d’enfants pendant 5 ans. En parallèle entre 2006 et 2015 j’ai été patiente en thérapie psychocorporelle sur Montpellier (thérapie accès sur le lien entre corps et esprit, alliant des pratiques telles que la sophrologie, la relaxation, l’art-thérapie… en plus du dialogue) Cela m’a donné le goût de la transmission de l’art, de l’expression, de la communication, de l’écoute de soi et des autres. 

    C’est pourquoi les cours se déroulent toujours en petit groupe de 6 personnes maximum, voire 8 pour les stages vacances enfants ou adultes. Je peux ainsi accompagner chacun individuellement dans sa découverte de l’art, en respectant sa sensibilité et ses choix. C’est cette seule condition qui me permet d’être disponible pour chacun de mes élèves, même si la communication entre les élèves, et le partage de l’espace, sont les piliers fondamentaux de l’atelier.

   Depuis deux ans j'invite des professeurs de théâtre et des comédiens rencontrés dans le cadre du travail (mes quelques années passées dans l'éducation nationale) à animer les stages enfants avec moi. Cela permet d'enrichir les stages avec un réel travail sur le corps. Le théâtre nourrit la communication, le dialogue, l'activité physique, la conscience et l'écoute de soi et des autres. Cette activité complète à merveille les arts plastiques, le dessin, et la peinture. C'est une magnifique collaboration dont je suis fière. 

 

Voili voilou.... J'espère avoir répondu à vos questions à mon sujet. 

En espérant vous rencontrer bientôt à l'atelier, 

Bon week-end prolongé à tous!

Moélie 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Les Stages Vacances Art et Théâtre, du 8 au 12 Juillet 2019 à l'atelier de Mo.

06/14/2019

1/5
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives