La magie de l'art à Montpellier

Je vais vous dévoiler un secret bien gardé par les amateurs d'art, de peinture, de sculpture, de dessin...un instant magique pour tous les amoureux de l'art! 

Le musée Fabre à Montpellier propose de magnifiques expositions temporaires, que je vous recommande vivement d'aller voir. Mais le dernier jour de ces expositions, quand tous les retardataires affluent et se massent, autre chose est à vivre.

Avant 13h30 faites vous discret(e) et avec votre ticket du jour fuyez la foule et montez tout là haut, chez Soulages. Admirez alors, seul(e), ses oeuvres dans une architecture en parfaite accord avec l'art présenté. Perdez-vous dans la contemplation, dans le silence des pièces et des oeuvres, des couloirs vides, des tableaux que personne ne remarque. Le musée vous appartient pour quelques instants! Les gardiens de salle se feront tout petits, vous laissant en paix avant la tempête des touristes du dimanche. Si vous le pouvez, un peu de Mozart ou autre dans les oreilles, rêvez un peu avant le retour au monde réel, dehors, et les bruits de l'esplanade. Faites des dessins, les fauteuils sont à vous! Faites des croquis de tout ce que vous voudrez. Personne ne sera là pour le voir. 

 

Chut.....

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Les Stages Vacances Art et Théâtre, du 8 au 12 Juillet 2019 à l'atelier de Mo.

06/14/2019

1/5
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives