Roveri Moélie,
Créatrice à l'atelier de Mo et professeur de dessin, peinture et arts plastiques

Cet atelier est né d'une envie de créer un espace lumineux, chaleureux et serein, où chacun peut venir découvrir l’art à loisir, au travers de la pratique du dessin, de la peinture, du scrapbooking… Peu importe son âge, et ses goûts personnels.
J’ai commencé à prendre des cours d’art à l’âge de 6 ans dans des ateliers similaires. Ma mère ainsi que des proches, sont diplômés des Beaux-Arts et de photographie. J’ai eu la chance de grandir dans une maison où l’art, l’histoire, les livres, la créativité étaient choses communes, quotidiennes. Les voyages font également partie de ma vie depuis toujours. J’ai pu partir toute jeune, en Europe, en Océanie, en Afrique du Nord, et en Asie. Aux photographies prises lors de ces aventures j’associe des notes, des dessins, des collages, des peintures, et composent depuis longtemps des carnets de voyage, et des albums souvenirs uniques.
Diplômée d’un baccalauréat Histoire des Arts et Arts Plastiques, et d’un master 2 d’Archéologie et d’Histoire des Arts, j’ai ensuite travaillé auprès d’adolescents et d’enfants pendant 5 ans. En parallèle entre 2006 et 2015 j’ai été patiente en thérapie psychocorporelle sur Montpellier (thérapie accès sur le lien entre corps et esprit, sur la généalogie, alliant des pratiques telles que la sophrologie, la relaxation, l’art-thérapie… en plus du dialogue) Cela m’a donné le goût de la transmission de l’art, de l’expression, de la communication, de l’écoute de soi.
C’est pourquoi les cours se déroulent toujours en petit groupe de 6 personnes maximum, voire 8 pour les stages. Je peux ainsi accompagner chacun individuellement dans sa découverte de l’art, en respectant sa sensibilité et ses choix. C’est cette seule condition qui me permet d’être disponible pour chacun de mes élèves, même si la communication entre les élèves, et le partage de l’espace, sont les piliers fondamentaux de l’atelier.

Mais qui sont les autres intervenants de l'atelier ?
Ciocarelli Fabienne,
Professeur d'art, mais aussi artisan d'art.

D'origine Suisse, j’ai toujours été passionnée par l'art, et j'ai décidé de faire mes études en art et design. Cependant, le design se fait surtout avec ordinateur, et je voulais continuer à travailler avec mes mains.
Alors j'ai exploré le monde du stylisme, plus particulièrement des chaussures, et suite à ma formation, j’ai commencé à travailler à l’opéra de Zurich.
J'ai travaillé plusieurs années dans une école de cordonnerie, ce qui m’a appris comment transmettre mon savoir-faire et le plaisir d'accompagner une autre personne dans son chemin créatif.
Aujourd’hui, je suis une créatrice aux multiples facettes : je propose des ateliers de dessin, peinture, arts plastiques, mais aussi de cordonnerie pour apprendre à fabriquer ses propres chaussures ou ceintures. Je fais des portraits sous formes de linogravures, et bien plus.