Bonjour,
Dans cet article je vais vous présenter ma rencontre avec Marie-Noëlle Lanuit, intervenante sur les stages art et bien être des 17 et 18 Novembre 2018.
J'ai rencontré Marie-Noëlle il y a deux ans, alors que je voulais reprendre le sport. Une amie était élève dans ses cours de Pilates MNL sur Montpellier, juste à côté de chez moi. Avec la peur au ventre, de celles et ceux qui n'ont pas fait de sport depuis des années, j'ai suivi mon amie à un cours d'essai.
J'ai alors rencontré une femme adorable, drôle, qui m'a tout de suite mise à l'aise. Nulle compétence physique n'était nécessaire. Il fallait d'abord apprendre à respirer, à se centrer. Le pilates, tel que je le ressens, est une douce manière de réapprendre à respirer et à bouger en rythme. Les exercices, à mes yeux de novice, me rappelaient le yoga que j'avais pratiqué bien avant. Des mouvements précis, efficaces, adaptables à tous.
Marie-Noëlle nous amenait sans cesse à respirer, à caler nos gestes sur notre respiration. Rien que cela constituait un effort incroyable au début. On oublie vite de respirer!
Avec humour elle m'a aidé à trouver comment adapter les mouvements à mes problèmes de genoux. Pour une fois je n'ai pas ressenti mon handicap de naissance comme un obstacle. J'avais abandonné le yoga car ma professeur de l'époque ne m'accompagnait pas sur de nombreuses postures. Je ne savais pas comment adapter seule les mouvements.
Peu à peu j'ai pris le rythme, et j'ai senti comment mon corps changeait juste parce que je respirais mieux. Je me suis gainée, assouplie, et aujourd'hui je fais plus de sport sans jamais me blesser. J'ai appris à me connaître.
C'est pourquoi j'ai pensé à elle pour les stages. Je sais que Marie-Noëlle peut accompagner toute personne, même celle sans aucune condition physique. Avec humour et bienveillance, sans jugement.
Je vous laisse la découvrir d'avantage sur son blog personnel. Vous y trouverez également toutes les informations sur la méthodes Pilates MNL, ses origines, son fondateur, ses objectifs.